Ir al contenido principal

Coup de foudre

Il était une fois un homme
qui avait un grand cinéma
et une maison énorme.
Monsieur Fauvrai était connu ici et là!
Il avait l'habitude
de louer toute sorte de beauté
jusqu'à ce qu'il a trouvé "l'amour".
Voici comment tout a commencé:
Un bon jour, Monsieur Fauvrai
a vu une femme très belle
s'est approchée de lui.
Après un moment, il a dit:
— Salut, qui êtes-vous?
— Vous pouvez voir, une femme.
— Je ne m'étais pas rendu
compte de cela! En tout cas,
La question correcte est:
Quel est votre nom de scène?
— Je n'ai pas un nom pareil.
— Mais vous brillez comme le soleil!
— Écoutez moi, s'il vous plait.
J'étais ici pour voir un film,
mais j'ai changé d'idée,
pour cela, je dois partir.
— Mais il n'est pas nécessaire,
mon chauffeur est arrivé
et je peux vous ramenez chez vous.
Ou, si vous préférez, chez moi.
— Merci beaucoup; je dois dire
que vous êtes très galant.
Est-ce-que je dois rougir?
— Maintenant vous êtes un goujat.
— Maintenant vous êtes plus belle.
Après, elle a fait la sourde oreille.
Alors, Monsieur Fauvrai a dit:
— Je veux être votre ami.
Je ne connais pas votre nom,
mais cela n'est pas important.
— Je suis Aurore Lavaignon.
— Vous serez ma belle dame!
Je suis tombé amoureux de vous.
— Je pense que vous êtes un peu fou.
— Oui, vous êtes la coupable;
sans vous, ma vie sera misérable.
Je ne peux pas l'exprimer.
Avez vous jeté un sort sur moi?
Oh, Aurore, je ne veux pas pleurer.
Mais, dans mon coeur, il doit pleuvoir.
À moins que vos lancinant mots
soient cause de la confusion.
— Vous êtes très exagéré.
— Voyez! La vie est trop belle,
la vie est très jolie,
la vie a beaucoup de choses
qui doivent rester ici.
—Mais ils ne sont pas pour
une même personne.
Cela a stupéfié Monsieur Fauvrai
Cependant, il a exprimé.
— Mes sentiments sont très forts.
Maintenant vous serez mon coeur!
Dans ce moment là, elle a dit:
J'ai pu voir que votre amour est sincère.
Il est difficile de croire
parce que vous m'avez vu
pour la première fois,
mais vos yeux le disent.
Cet amour est impossible,
mais vous pouvez trouver autre
Maintenant je dois dire:
— Salut.
Après beaucoup de jours
Un journal a publié:
<< Un homme est mort d'amour
et il ne pourra jamais
louer aucune sorte de beauté >>
Immédiatement, Aurore a pleuré.

Et elle pleurera à jamais.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Tregua

Veo tus joviales lágrimas deshacer el papel, El último ladrillo del muro de palabras  Que una vez pronunciadas por mí No tendrán ya que volar hasta ti. Veo una pacífica sonrisa aparecer en tu rostro Y desaparecer en el deseo, justo a tiempo Para darte por fin ese atascado beso  Que esperanzado dibujé bajo un triste candil. Dejo ahora en un rincón mi viejo casco, Para regresar, completo, a tus pacientes brazos.

Desde el ser

Repele leyes perennes. Vence gente que expele sed, que crece entre peste de heces. Mete en redes de peces reses que ceden en el test… ¡Él, exgerente del ente E.T., cree que es decente! ¡Je! Excelente mente, estrechez de frente. Teme que el tren de “eje endeble” se estrelle. Tres veces bebe té, tres veces lee el té; se ve demente, cree que de repente pereceré. Efervescente revés de fe. “¡Ese gen es menester entre reyes!” ¡Qué estrés! Este mes, entre trece lentes, emergeré de él, seré el bebé de tez verde que vender en el este.